TELEHEALTH PROGRAM FOR OLDER ADULTS
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For clients

​How do I find out more about this project? 
​
For more information about our program you can send an email to us and our team will be happy to answer your questions.

​How do I refer a client as a clinician?
​If you are a clinician and would like to refer a client you can contact us here.

Who is eligible for this service?
​Anyone who is 60 years of age or older, and within the sectors of CIUSSS-West-Central Montreal, Cote-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grace, Hampstead, Cote-Saint-Luc, Montreal-West, Mont-Royal, Outremont, Ville Marie, Westmount and Parc-Extension is eligible for our program.

​What is the cost? ​ ​
​This is a volunteer-run service and it is completely free of charge. ​

Myself or someone I know would like to receive friendly phone calls. How do I register to receive this service?
If you would like to register to receive this service please send an e-mail to us at ​referrals.telehealthmontreal@ssss.gouv.qc.ca  
​

​​I would like to contribute and make a monetary donation. How do I go about this?
​You can contribute by making a donation to Mindstrong, which is a fundraising initiative by the JGH Foundation, here. ​

For clinicians

​How do I refer a client as a clinician?
​If you are a clinician and would like to refer a client you can contact us here.

For volunteers

I would like to get involved in this initiative as a volunteer. How do I get started?
​
You can register to be a volunteer by completing this form. If you have any questions regarding the registration process or would like to get more information about volunteering you can send us an email and our team will get back to you.

​
When can I expect to hear back about volunteering?
​
​Due to the high number of applications we receive, we prioritize those with relevant experience or characteristics (e.g. language, availability, etc.) that fulfill the needs of our clients on a week to week basis. Successful applicants can typically expect to be contacted within a month of submitting the registration form.
 
I want to get involved but I’m nervous about going out during COVID. Can I still volunteer?
All aspects of our program are done virtually. For example, the interview and training are conducted over Zoom, and all support provided to clients happens over the telephone. 
 
Will I be able to start making calls to older adults right away?
We are proud to offer high quality care to the clients we serve. As such, each selected applicant must submit additional documents (e.g. a confidentiality agreement, a judicial record self-declaration form, an application form, and a CV), as well as attend a brief (20-30 minute) interview over Zoom. Those who are chosen will be required to attend a 2-hour virtual training, which equips all of our volunteers to handle any situation that may come up when making calls to clients.
 
I’d like to get involved, but I’m only available for x amount of time. 
While we try to be accommodating of work/school schedules, in order to provide continued quality care to our clients throughout COVID, we require all volunteers to commit to this program for a minimum of three months. The main mission of this program is to provide clients with social connection, so commitment is a must for building rapport!
Pour les clients
Comment en savoir plus sur ce projet?
Pour plus d'informations sur notre programme, vous pouvez nous envoyer un email et notre équipe vous répondra dès que possible.

Comment référer un client en tant que clinicien(ne)?
Si vous êtes clinicien(ne) et que vous souhaitez  référer un client, vous pouvez nous contacter ici.

Qui est admissible à ce service?
Toute personne âgée de 60 ans ou plus et dans le secteur du CIUSSS-Centre-Ouest de Montréal, CIUSSS-West-Central Montreal, Cote-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grace, Hampstead, Cote-Saint-Luc, Montreal-West, Mont-Royal, Outremont, Ville Marie, Westmount and Parc-Extension est admissible à notre programme.

Combien coûte ce service?
Il s'agit d'un service géré par des bénévoles et il est entièrement gratuit.

Moi-même ou quelqu'un que je connais aimerait recevoir des appels téléphoniques amicaux.
Comment puis-je m’inscrire pour recevoir ce service?

Si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir ce service, veuillez nous envoyer un courriel à referrals.telehealthmontreal@ssss.gouv.qc.ca
​

Je voudrais contribuer avec un don monétaire. Comment puis-je procéder?
Vous pouvez contribuer en faisant un don à Mindstrong, qui est une initiative de collecte de fonds de la Fondation de l'HGJ, ici.

Pour les clinicien(ne)s
Comment référer un client en tant que clinicien(ne)?
Si vous êtes clinicien(ne) et que vous souhaitez  référer un client, vous pouvez nous contacter ici.
Pour les bénévoles
J'aimerais participer à cette initiative en tant que bénévole. Comment puis-je commencer?
​Vous pouvez vous inscrire pour devenir bénévole en remplissant ce formulaire. Si vous avez des questions concernant le processus d'inscription ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le programme, vous pouvez nous envoyer un e-mail et notre équipe vous répondra dès que possible.


Quand puis-je m'attendre à être contacté(e) après l’inscription?
En raison du nombre élevé de candidatures que nous recevons, nous priorisons celles qui ont de l’expérience ou des caractéristiques pertinentes au rôle (par exemple, autres langues,  disponibilités, etc.) qui répondent aux besoins de nos clients. Les candidats choisis peuvent généralement s'attendre à être contactés dans le mois qui suit la soumission du formulaire d'inscription.

 
Je veux m'impliquer, mais je suis nerveux(se) de sortir pendant COVID-19. Puis-je quand même faire du bénévolat?
Tous les aspects de notre programme se font virtuellement. Par exemple, l'entrevue et la formation sont menées via Zoom, et tout le soutien fourni aux clients se fait par téléphone.

 
Pourrai-je commencer à téléphoner les clients immédiatement ?
Nous sommes fiers d'offrir des soins de haute qualité à nos clients. En tant que tel, chaque candidat sélectionné doit soumettre des documents supplémentaires (par exemple, un accord de confidentialité, un formulaire d'auto-déclaration des antécédents judiciaires, un formulaire de candidature et un CV), ainsi que participer à une entrevue (20-30 minutes) via Zoom. Ceux qui seront choisis devront suivre une formation virtuelle de 2 heures, qui équipe tous nos bénévoles avec les outils  pour gérer toute situation qui peut survenir lors des appels aux clients.

 
Je voudrais m'impliquer, mais je ne suis disponible que pendant x durée.

Bien que nous essayions de nous adapter aux horaires de travail / scolaires, afin de fournir des soins de qualité continus à nos clients tout au long de COVID-19, nous exigeons que tous les bénévoles s'engagent dans ce programme pour au moins trois mois. La  mission principale de ce programme est de fournir aux clients un lien social, donc l'engagement long-terme est très important  pour construire un rapport avec les clients!


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